Čachtíc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne trahissez pas votre promesse.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La taxinomie

Aller en bas 
AuteurMessage
M. Whittier
Chef d'atelier
M. Whittier


Masculin Nombre de messages : 1580
Humeur : Biblique
Date d'inscription : 20/04/2008

Schéma anatomique
Age: je parierais pour centenaire....

La taxinomie Empty
MessageSujet: La taxinomie   La taxinomie Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:47

Visiblement le surnom à l'inscription n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire.
Je propose donc que ceux qui galèrent vraiment pour se trouver un surnom "représentatif" s'inscrivent momentanément sous un autre nom.
Afin de trouver le surnom au cours de votre fiche perso.

Mais ce surnom est important, il est comme une marque génétique.

Vous ne pourrez poster qu'une fois qu'il sera trouvé.
et que votre fiche sera validée


Je changerais le moment venu votre nom si vous le souhaitez, il suffit de me mp.


Dernière édition par M. Whittier le Mer 30 Avr - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cachtice.forumchti.com/portal.htm
M. Whittier
Chef d'atelier
M. Whittier


Masculin Nombre de messages : 1580
Humeur : Biblique
Date d'inscription : 20/04/2008

Schéma anatomique
Age: je parierais pour centenaire....

La taxinomie Empty
MessageSujet: Petits arrangements avec la mort   La taxinomie Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:53

Voyant que vos schémas anatomiques se réduisent comme peau de chagrin,
je tiens à vous faire part de mes méditations de la nuit.

Parce que la mort est au bout du chemin sans doute êtes vous peu enclins à vous investir "émotionnellemnt "dans le personnage que vous venez ou êtes en train de camper.
Parce que cette même mort est une limite définitive qu'elle ne vous pousse pas à caricaturer vos pantins, qui sont comme vous et moi de peau, chair, de sang et d'os.
Il nous arrivera la même chose un jour ou l'autre, pour autant nous ne sommes pas des caricatures, enfin pas tous^^mu

La perspective de la fin ne nous empêchent pas d'être des gens d'une banalité féroce, (si si, vous allez déposer votre petit paquet dans les toilettes tout comme moi et vous faites vos courses dans les mêmes magasins et nous faisons des choses parfaitement inutiles et débiles parfois) et pourtant le temps qui nous est imparti est relativement court quand on prend un peu de distance.

Ce n'est pas parce que vous serez bien membrés, obsédés, friqués, dopés, sadiques que vous vous en sortirez mieux que le plus banal laveur de carreaux, où la ménagère parfaitement équilibrée (ou presque) qui aime regarder la publicité entre deux épisodes de son feuilleton préféré, ou qu'un professeur de biologie qui a le teint blafard à force de côtoyer tous les jours la paillasse de ses expérimentations.

Vous n'êtes pas des anges, moi non plus, je me chargerais d'ailleurs de bien vous le faire comprendre dans les mois à venir.
Et je sais que ce sera réciproque.

C'est précisément pour cette raison que je vous ai sélectionnés ou vous sélectionnerais.
Toutefois je vous demanderait d'être un temps soit peu logique avec notre contrat de départ.
Vous partez pour une retraite d'écrivains, à priori un lieu serein de tout confort, un endroit paradisiaque où les insatisfaits, les mégalos, les frustrés, les handicapés affectifs, les vilains garçons que vous êtes trouveront un peu de répit, d'inspiration, d'évasion, le moyen de sortir d'une affreuse spirale quotidienne.
Pour l'instant j'aurais presque l'impression d'embarquer les pensionnaires d'un asile psy déguisé en cartel de Medellín.

Je fais l'inventaire

3 kil de C
2d'opium
du Subu
des médocs à gogo
des instruments de torture

Je veux bien qu'un ou deux persos soient aussi bien équipés mais pas un bus entier.
L'annonce a été disposée dans des endroits parfaitement hétéroclites, justement pour éviter le ghetto.
Ce cadre est bien trop pauvre pour y recruter de futures vedettes.
Et vous allez très vite tourner en rond si vous avez tous le même profil.

mu

Quant à la manière de vous exprimer, je l'ai dis, je ne suis pas là pour censurer, bien au contraire, quant cela se fait dans l'esprit du jeu et le respect des autres.
Mais en lisant vos fiches je vois comme une espèce de manie qui se dessine, ou un effet de groupe.
Trop de vulgarité tue la vulgarité.
c'est comme la diplomatie ce genre de choses.

Vous n'allez pas tous me dire d'aller me faire foutre quand je pose des questions sur votre histoire.
Où me casser la gueule pour que je vous acceptes, non , ça ne se passe pas vraiment comme ça.

Cette histoire est là pour poser les bases solides de votre guguss, qu'il ne ressemble pas au premier venu, même s'il est extrémiste, tenir la logique rp mais aussi pour me permettre de jauger la personne que j'ai derrière l'écran. J'ai bien dis jauger et pas juger^^

Disons que je vous sélectionne parce que vous êtes des individualités bien particulières,
que justement vous n'êtes pas fait sur le même moule les uns les autres.

Je n'ai rien contre les personnages excessifs bien au contraire pour en créer souvent moi-même.
Mais je vous demanderais de regarder un peu le profil des autres pour qu'il n'y ai pas trop de redites et qu'on n'aille pas tous en cure de désintox !
Ou dans un donjon SM.
D'ailleurs à ce rythme je vous donne pas plus d'une semaine pour survivre ensemble, sans compter mes interventions de bourreau qui vous veut du bien^^


Je vous demanderais donc d'étoffer davantage vos fiches quant à votre portrait personnel et familial, enfin m'en dire un peu plus.
Je ne demande pas un nombre minimum de ligne écrites.
Je trouve ça absurde et inutile.
Puisque c'est la base tacite du notre contrat.
Et je crois que le plaisir d'écrire est une chose partagée entre nous.
Donc pas de lignes minimum mais un personnage minimum qui tend vers le maximum sera ma devise.

Il me semble juste de raisonner avec son personnage, et s'il n'a pas envie de parler de TOUT, c'est son droit, comme celui de mentir.
Mais il est sélectionné, il fait donc comme à un entretien le meilleur portrait de lui, pour le meilleur et pour le pire .


Voilà pour le moment le fruit de mes réflexions nocturnes.
Je suis enchanté de vous voir ici, et j'espère que nous auront grand plaisir (surtout mwa) à écrire cette histoire ensemble.
Alors donnez moi le meilleur de vous, juste histoire de vous le prendre, l'expérience n'en sera que meilleure.
mu






La taxinomie 871438

Précision:
ce post ne vise personne en particulier, c'est juste une mise au point de l'état actuel des choses.
Disons qu'il est PREVENTIF.

Ce forum se construit avec les joueurs qui y participent.
Il est tout neuf, tout propre.
Je ne tiens pas à lui donner une orientation particulière si ce n'est vraiment aller de surprises en surprises, bien qu'il y ait un scénario dirigé et cadré derrière, qui avancera irrémédiablement comme un rouleau compresseur et avec un compte à rebours.

Mais que le tic tac ne vous enlève pas le plaisir de développer au maximum ce que vous pourrez extraire de vos imaginaires!

Bon jeu, bonne route et bonne chance! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cachtice.forumchti.com/portal.htm
 
La taxinomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Čachtíc :: ----IN ---Ce que vous êtes enfin prêts à laisser derrière vous :: Souriez! le petit oiseau va sortir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser